A Poitiers comme ailleurs, halte aux provocations racistes !

Le Mouvement Jeunes Communistes de France condamne fermement la provocation lamentable et pleine de haine que fut l’occupation de la Mosquée de Poitiers du samedi 20 octobre par un groupuscule identitaire

A Poitiers comme ailleurs, halte aux provocations racistes !
Cet acte odieux s’inscrit dans le climat social actuel de clivage de la société mise en place maintenant depuis 10 ans par une propagande raciste, xénophobe et fascisante faisant le jeu de la classe dominante et créant un sentiment propice aux pires dérives et violences. Cette haine qui se déverse particulièrement à l’égard des musulmans doit cesser au plus vite.

Ce message détestable s’est exprimé également dans les récents appels à la délation du Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. La non-intervention policière est également scandaleuse puisqu’elle a ouvert la possibilité d’affrontements qui était bel et bien l’objectif de ces jeunes identitaires.

Nous rappelons que ceci n’est que manipulation politique et qu’il serait bon pour ces auto-proclamés identitaires de retourner sur les bancs de l’école afin d’y apprendre que Charles Martel, n’a livré bataille ni à Poitiers ni contre les Arabes. La société française est multiculturelle. C’est une richesse quotidienne dont nous sommes fiers.

En tant que jeunes communistes, nous subissons en divers endroits des agressions de la part de ces groupuscules qui ne connaissent que la violence comme mode d’action. En effet, depuis quelques semaines, plusieurs événements témoignent de cette libération de la haine: local du PCF vandalisé à Lyon, menaces et coups subis à Grenoble, Rennes ou Toulouse. Malgré cela, nous continuons à affirmer notre détermination dans la lutte contre le racisme, l’obscurantisme et les dérives extrémistes. A cette violence bête, nous répondons par la solidarité et le vivre-ensemble.

Nous demandons explicitement et sans condition la dissolution des groupements identitaires et leur poursuite pour incitation à la haine et à la violence. Le gouvernement doit agir au plus vite pour faire cesser ce climat nauséabond.

 

Cet article a été publié dans Actualité, Communiqués. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire